La Chambre de commerce et dl’industrie de Sherbrooke est fière de s’associer à nouveau à l’Institut de leadership afin d’offrir la toute nouvelle Certification en communication et marketing numérique qui a connu un immense succès en 2024. L’objectif premier de cette nouvelle Certification est de vous outiller et de maximiser vos connaissances des communications marketing et des médias sociaux à l’ère du numérique. La Certification se démarque par des formations pratiques et pertinentes offertes par des experts du marché actuel au Québec. Vos nouvelles compétences vous permettront d’améliorer votre compétitivité et d’augmenter votre crédibilité numérique, tout en favorisant un climat de réseautage et d’échanges avec les autres participants.
Voici les grandes lignes :
- Tarif de 485 $* (prix régulier de 2495 $);
* Le tarif de la formation est de 995$ + taxes. Vous pourriez recevoir une subvention salariale supplémentaire jusqu’à 510$ si vous êtes présent lors des formations, que vous êtes admissible et que vous soumettez une preuve salariale;
- Cette formation s’adresse à toutes les entreprises situées au Québec;
- 6 demi-journées de formation en ligne;
- En bonus: 4 dîners-conférences (midi à 13h) par des expert.es qui ont une forte expérience en communication marketing: les 7, 13, 21 et 29 mai 2025;
- Dates : Du 28 avril au 2 juin juin 2025, tous les lundis PM de 13h à 17h;
- Clientèle cible : Toute personne (travailleurs autonomes, membres de la direction, gestionnaires, cadres, entrepreneurs, postes à responsabilité) qui désire s’outiller et développer leurs connaissances en communication marketing numérique.
Certification en communication et marketing numérique (Thèmes couverts)
*Voici la liste des entreprises qui ne sont pas admissibles à la subvention salariale:
- Les ministères et les organismes du gouvernement du Québec.
- Les ministères, les organismes et les sociétés d’État du gouvernement du Canada
- Les entreprises ou les organismes financés à plus de 50 % par des fonds publics, à l’exception de celles et ceux qui font partie du secteur relevant du Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire, du Conseil québécois des ressources humaines en culture (Compétences culture) ainsi que des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) privés non conventionnés.
- Les partis ou les associations politiques.
- Les municipalités.
- Les travailleurs autonomes
Nos conférenciers.ères

Partagez sur vos réseaux: