Formulaire inscription Gala

« * » indique les champs nécessaires

Étape 1 sur 5

Directives

Vous devez répondre aux sections 1 à 3 et les soumettre par courriel avant le 20 janvier 2023 avant 13h30. Suite au dépôt de votre candidature, vous serez convoqué pour une entrevue à la caméra, afin de nous raconter pourquoi votre entreprise/organisation/institution devrait être récipiendaire cette année dans la catégorie que vous avez choisie. Ces vidéos seront regardées par les membres du jury.

Critères d’admissibilité

1. Le Gala Reconnaissance Estrie

La Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke et la Chambre de commerce régionale de l’Estrie et ses membres partenaires s’unissent pour honorer les entreprises de la région estrienne, qui ont su se distinguer par leur savoir-faire et leur contribution exceptionnelle sur le plan socio-économique.

2. Les catégories

Le Gala Reconnaissance Estrie distingue les catégories suivantes :

  • Commerce de détail
  • Entreprise de services / Distribution
  • Entreprises manufacturières
  • Petite entreprise
  • Nouvelle entreprise
  • Agricole – Agroalimentaire
  • Grande entreprise
  • OBNL de charité
  • OBNL d’affaires
  • Entreprise numérique
  • Entreprise de l’économie social

3. Critères d’admissibilité

-Toutes les entreprises établies en Estrie sont admissibles.

-Les entreprises lauréates d’une catégorie, au cours des trois (3) dernières années, ne sont pas admissibles dans cette même catégorie.
-Une entreprise doit poser sa candidature dans une seule catégorie. Toutefois, si voté à l’unanimité, le jury a la possibilité de changer la catégorie.
-Les entreprises doivent obtenir l’appui de leur institution financière et un dirigeant de l’institution financière doit compléter la section 2 « Appui de l’institution financière ».
-Les entreprises doivent être membre et obtenir l’appui de leur Chambre de commerce locale qui doit compléter la section 3 « Appui de la Chambre de commerce locale ».

Catégories

Commerce de détail

On définit le commerce de détail par la vente de marchandises à des particuliers ou au grand public; ayant pignon sur rue.

Entreprise de services
Le service est identifié par une offre de produits intangibles.

Entreprise de distribution
Opération de revente à des entreprises.

Entreprise manufacturière
Une entreprise manufacturière se définit comme étant un établissement ayant pour activité principale la transformation ou la production d’un produit.

Nouvelle entreprise
S’adresse aux entreprises possédant 3 années financières ou moins en date du 31 décembre 2019. Ne peut pas venir du rachat d’actifs ou d’opérations d’une entreprise préexistante, à moins d’avoir prouvé le contraire à la discrétion du jury.

Entreprise numérique
Une entreprise numérique se définit par une offre de services numériques.

Entreprise de l’économie sociale
L’entreprise d’économie sociale est issue d’initiatives du milieu. Située dans le secteur marchand et revêtant un caractère entrepreneurial qui s’articule autour d’une finalité sociale.

OBNL d’affaires
Ventes de plus de 500 000$ excluant les subventions et dons de charité.

OBNL de charité
Totalité de leurs revenus.

N.B. : Les dossiers de mise en candidature ne devront comporter aucun élément promotionnel (vidéo, photo, dépliant, etc.). Vous pouvez ajouter 1 annexe de 1 page maximum avec photos. Le formulaire doit être complété dans le format actuel. Tout document qui ne respecte pas ce qui est demandé, ne sera pas retenu par le jury. Toutefois, pour les besoins de la campagne promotionnelle, veuillez envoyer par courriel votre logo de votre entreprise en format .ai, .jpg ou .eps.

De plus, si votre dossier est retenu comme finaliste, vous serez convoqué pour une entrevue devant la caméra où vous devrez nous dire pourquoi votre entreprise/organisation/institution devrait être récipiendaire d’une reconnaissance le soir du Gala

4. Les critères d’évaluation
Les prix Reconnaissance Estrie sont décernés aux entreprises qui se distinguent dans leur catégorie respective en tenant compte de l’ensemble de la gestion de l’entreprise et plus particulièrement en tenant compte des critères d’évaluation suivants :
-Activités de l'entreprise
-Stratégie marketing
-Types d'investissements
-Gestion de l'environnement
-Santé financière
-Ressources humaines
-Réalisations de l'entreprise

5. Le jury de sélection
Le président du jury de sélection, secondé de onze personnes, aura le mandat de choisir les lauréats des différentes catégories parmi les dossiers reçus et conformes aux règles.

Les membres du jury de sélection, ayant pris connaissance des dossiers de mise en candidature d’une entreprise, doivent assurer la confidentialité des informations qui leur sont transmises par écrit ou verbalement, dans le cadre du Gala Reconnaissance Estrie

*Le jury se réserve le droit de ne pas remettre de prix dans une catégorie ou encore de fermer une catégorie qui ne compterait pas assez de candidats. Les dossiers reçus pour celle-ci pourraient être transférés vers une autre catégorie. Le jury se réserve le droit de combiner ou diviser les catégories. Il peut également reclasser certaines candidatures

Membres partenaires de la Chambre de commerce régionale

Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke
Chambre de commerce du Haut Saint-François
Chambre de commerce et d’industrie des Sources
Chambre de commerce de la région de Coaticook
Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford
Chambre de commerce de la région de Mégantic
Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond
Chambre de commerce de Valcourt et région
Chambre de commerce de la région de Windsor


Date à retenir  

  • 20 janvier 2023,13h30 Limite du dépôt des formulaires de mise en candidature 
  • 23 janvier au 3 février 2023 Tournage des vidéos de mise en candidature  
    Lieu : CCIS 9 rue Wellington sud bureau 202, Sherbrooke 
  • 24 février 2023 Conférence de presse, dévoilement des finalistes 
    Lieu : à déterminer 
  • Mars 2023 Tournage des vidéos en entreprises des finalistes 

Gala: Date et lieu à venir