Le Gala Reconnaissance Estrie est un événement qui souligne le succès des entreprises et surtout, le talent des entrepreneurs de la région.
C’est un événement d’envergure régionale, le concours s’adresse à toute les entreprises estriennes sans distinction de taille, de secteur d’activité ou du créneau qu’elles occupent. Le Gala Reconnaissance Estrie fait briller les entrepreneurs estriens qui démontrent leur capacité à prendre des risques, à innover dans leur secteur d’activité qui ont cru à leur projet même dans les moments moins éclairés et qui sont farouchement déterminés à poursuivre leurs rêves. Ces personnes ayant la fibre entrepreneuriale et déployant leurs talents sont des personnes qui s’investissent et s’impliquent entièrement dans leur entreprise.
Le Gala Reconnaissance Estrie au fil du temps…
2003
- l’engagement de nos entrepreneurs envers leur personnel afin d’assurer la relève
- la ténacité qu’ils déploient pour accomplir leur projet
- leur vision à long terme pour s’assurer d’une continuité.
2004
» Faire est le propre de la main « . En effet, la main est un symbole universel très fort : quand on y pense, la main, c’est le premier outil de l’Homme ; la main porte en elle-même toute la notion du travail en plus d’être très évocatrice comme en témoignent une foule d’expressions qu’on utilise tous les jours.
2005
La VISION des affaires
- Car, regardons les choses en face, il faut en avoir de la vision pour mener à bien les destinées d’une entreprise.
- Pour saisir les opportunités.
- Un bon patron ne doit-il pas avoir l’œil à tout!?
2006
Le goût de la réussite bien-sûr!
La première condition pour réussir, c’est d’en avoir le goût! Le goût de se dépasser, le goût d’innover, le goût de bâtir quelque chose de solide.
2007
On gagne à s’entendre, une phrase toute courte, mais chargée de sens par laquelle la Chambre de commerce de Sherbrooke et la Chambre de commerce régionale de l’Estrie réaffirment leur mission rassembleuse et leur adhésion résolue au principe voulant que l’union fait la force.
2008
Avoir quelque chose dans la peau, c’est obéir à une énergie plus forte que soi… un peu comme le grands félins qui n’ont pas choisi d’être les animaux les plus rapides et les plus combatifs de la création. C’est dans leur nature, tout comme le succès est dans la nature des gens dont nous honorerons la réussite.
2009
En période d’incertitude économique, la solidarité régionale s’avère être la meilleure planche de salut pour notre communauté d’affaires. Après tout, sur cette mer agitée, ne sommes-nous pas tous dans le même bateau? Dans cet esprit, nous pouvons collectivement arriver à bon port en faisant mutuellement appel aux talents de nos gens.
2010
Un appel, un cri de ralliement que nous lançons à notre communauté d’affaires.
2011
25 ans de feu sacré. Tout comme vous, entrepreneurs, la Chambre se doit d’innover sans cesse, de se démarquer pour réussir à offrir des services et des activités pour vous satisfaire et vous enflammer.
2012
Cette thématique vient mettre en relief les possibilités de développement qui s’offrent à nous. Ce monde, il est à portée de main. En fait, nous vivons dedans! C’est un monde en pleine métamorphose, dynamisé par des réseaux d’échanges et de liens qui se tissent comme autant de points d’ancrage entre les continents.
2013
L’ année où Sherbrooke accueillait les Jeux d’été du Canada, la thématique est «Une ténacité à toute épreuve». Tout le monde n’est pas fait pour être entrepreneur ou sportif d’élite. Dans les deux cas, il faut avoir de l’ambition, des nerfs solides, l’esprit de compétition et une grande persévérance.
2014
En route vers…..notre Chambre de Commerce » 1890-2015….On the road to our…Board of Trade 1890-2015….
2015
125 ans et ça continue … Malgré des contextes sociaux-économiques très différents d’une époque à l’autre, la mission ultime de la Chambre depuis 125 ans est de défendre l’intérêt de ses membres par l’exercice de son leadership, de favoriser la croissance des affaires de ses membres et d’assurer le développement socio-économique de son territoire.
2016
Un élan >>> vers le futur … Une poussée d’adrénaline, l’effervescence du gala permet de saluer les leaders de la région. L’Élan >>> vers le Futur … pour motiver la croissance des affaires qui favorise le développement socio-économique pour les générations futures.
2017
Faire briller des entrepreneurs estriens qui ont démontré leur capacité à prendre des risques, à innover dans leur secteur d’activité, qui ont cru à leur projet même dans les moments moins éclairés et qui sont farouchement déterminés à poursuivre leurs rêves.
2018
On peut parler d’exportation, d’intégration de communautés culturelles, d’accueil d’immigrants en milieu de travail, de joint-venture à l’étranger etc. Tous ces contextes expriment un besoin d’OUVERTURE SUR LE MONDE.
2019
INERTIA :
- on avance tous ensembles
- On a un ou des objectif.s
- On utilise un ou des moyen.s
- pour développer l’entreprenariat en Estrie … Pour la réussite …
2020-2021
O2 :
- symbole d’une composante de l’air
- l’air est un mélange de gaz composant de la terre
- air qu’on respire