Date: 24 avril
Heure d’accueil: 8h
Heure de début: 8h30
Lors de conférences dans les villes au Québec, nous aborderons les principales difficultés liées à la prononciation du français. Notre objectif est de sensibiliser les participants aux malentendus qui peuvent survenir en raison du manque de maîtrise de la prononciation. Nous vous montrerons également que l’intelligibilité ne consiste pas à avoir l’accent d’un locuteur natif, mais à communiquer efficacement d’un point de vue phonologique.
Cristina Uribe va vous guider dans l’apprentissage de la prononciation du français en vous initiant aux bases de la phonétique articulatoire. Vous découvrirez les caractéristiques articulatoires des voyelles françaises qui n’existent pas en espagnol, mais qui ont un impact majeur sur la communication.
Hector Giraldo va partager les enjeux reliés aux marchés du travail et à l’intégration professionnelle.
Une mauvaise maîtrise de la langue a un impact significatif sur les opportunités. En ne comprenant pas bien la langue, vous risquez de rencontrer des difficultés pour communiquer efficacement avec vos collègues et clients. Cela peut entraîner des erreurs de communication, des malentendus et un manque de cohésion dans votre équipe de travail.
Enfin, une connaissance limitée de la langue française peut rendre difficile la recherche d’emploi et les entretiens. Il est donc essentiel de développer vos compétences linguistiques afin d’élargir vos perspectives d’emploi et de maximiser vos opportunités professionnelles.