Au nom de l’hon. Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, nous souhaitons informer les employeurs qui désirent apporter leur soutien aux Ukrainiens d’inscrire leurs offres d’emploi sur la page Web Emplois pour l’Ukraine du Guichet-Emplois. Le Guichet-Emplois travaillera ensuite avec les organisations et employeurs locaux pour les mettre en relation avec les travailleurs ukrainiens de leurs communautés. Vous trouverez tous les détails en suivant ce lien.

Soutien à l’attraction et la rétention de talents

Une offre branchée sur vos besoins

Déjouer la rareté de main-d’œuvre est essentiel à la croissance de votre entreprise, et l’équipe de Sherbrooke Innopole peut vous y aider.

  1. Soutien-conseil
  2. Identification de ressources adaptées à vos enjeux
  3. Groupes de codéveloppement
  4. Participation à des salons de l’emploi 
  5. Appui au recrutement international
  6. Soutien à l’intégration de nouveaux employés en région
  7. Mise en relation avec les étudiants et diplômés

Fiche aide-mémoire

Découvrez la 1ère fiche aide-mémoire élaborée par notre équipe. Vous pourrez en apprendre sur les définitions et concepts en diversité ethnoculturelle en entreprise dont les freins structurels, les différents modèles de gestion de la diversité et sur les coûts de l’inaction.
Consultez

Boîte à outils

Quel que soit l’enjeu auquel vous faites face en matière de ressources humaines, la Boîte à outils recense une foule de solutions pour les gestionnaires et dirigeants d’entreprise à travers des outils, fiables et à jours élaborés par des professionnels reconnus. Vous y retrouverez des ressources organisées selon les mêmes thématiques réparties dans la Zone de partage facilitant ainsi vos recherches.

Programme PRIIME

Vous aimeriez permettre à une personne immigrante de vivre une première expérience de travail au Québec dans son domaine de compétence? Le Programme d’aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi pourrait vous le permettre en vous accordant une subvention salariale. Ce programme s’adresse à toutes les entreprises œuvrant au Québec à l’exception des organismes publics et des organismes politiques.

CONSULTER LE PROGRAMME

C’est avec plaisir que nous vous transmettons aujourd’hui le document « Le soutien à l’emploi : une solution à la pénurie de la main-d’œuvre », qui se veut un guide présentant les divers programmes, mesures et services offerts par les services publics emploi aux personnes et aux entreprises.

Avec la pénurie de la main-d’œuvre qui sévit partout au Québec, tous sommes conscients que les besoins du marché du travail ont grandement évolué. Dans ce contexte, tous croyons que ce document, qui vise à faire connaître l’éventail des programmes, mesures et services, peut s’avérer un outil très utile pour venir en aide aux personnes et aux entreprises de la région.

Guide soutien à l’emploi

Connexion

Mot de passe perdu ?