(OTTAWA) – 29 septembre 2020 – Ce matin, le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, l’honorable Perrin Beatty, a publié la déclaration suivante, concernant le besoin urgent de clarté sur les programmes de soutien au loyer commercial :
« Lorsque la prolongation en septembre du programme d’aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) a été annoncée, il a été clairement indiqué que le programme arrivait à terme. Les entreprises ayant besoin d’une aide au loyer auront besoin d’un programme nouveau et amélioré pour les aider à se maintenir à flot.
Les problèmes liés à l’AUCLC sont bien documentés : il était complexe, restrictif, adoptait une approche mensuelle et dépendait des propriétaires, pour n’en citer que quelques-uns. Tous les niveaux de gouvernement sont conscients de ces problèmes et c’est pourquoi un nouveau programme est la solution préconisée. Nous sommes du même avis.
La réalité, cependant, est que les entreprises fonctionnent en temps réel et doivent être capables de faire des prévisions pour réussir. Maintenant, le loyer est dû ce jeudi. Cela signifie que les entreprises ont besoin de connaître le plan le plus vite possible.