Gagnants édition 2019

Entreprise de services / distribution

Wiptec

Entreprise manufacturière

NUVAC Éco-Sciences Inc.

Grande Entreprise

RTSI

Nouvelle Entreprise

Gymini

Commerce de détail

Pharmacie Marilyne Isabelle inc.

Petite Entreprise

Agence Photobanque

OBNL

Moisson Estrie

Entreprise Numérique

PMCTire.com

Restauration - Attraits Régionaux

Microbrasserie La Memphré

GRANDE ESTRIENNE

L’ART DE VIVRE EN SANTÉ
Permettre aux gens d’améliorer leur qualité de vie, voilà ce qui anime Jocelyna depuis 50 ans! « À 22 ans, j’ai fait une cure qui m’a fait réaliser à quel point l’alimentation avait un impact sur notre santé. Puis, j’ai découvert la méditation et le yoga, et tout le bonheur que leur pratique m’apportait. Je me sentais tellement bien que j’ai eu envie de faire connaître cet art de vivre à un maximum de gens! »

En 1977, avec un partenaire, elle ouvrait un centre de santé au coeur de la jolie région d’Eastman. À coup d’innovations, les lieux se sont transformés en spa de destination reconnu à travers l’Amérique du Nord. « J’ai dû user de 1001 stratégies pour faire connaître cette approche de bien-être qui, à l’époque, ne faisait pas partie des habitudes des gens! C’était tout un monde à démystifier. Dans les années 80 et 90, j’ai fait de nombreuses chroniques à la télévision, à la radio et j’ai signé des articles dans les magazines afin de faire connaître les bienfaits de ces approches.  aujourd’hui, on sent l’ouverture des gens : ils réalisent que oui, c’est possible de se faire du bien avec des gestes tout simples comme bouger, danser, bien manger, marcher, jardiner, etc. »

Avant-gardiste, le Spa Eastman fut pionnier de bien des façons. « Lorsque nous avons intégré les soins corporels à notre programmation, nous l’avons fait à notre manière, de façon très personnalisée, contrairement à l’atmosphère travail à la chaîne des grands centres européens. » Côté alimentation, inspirée par de récentes recherches, Jocelyna développait avec son équipe une cuisine anti-inflammatoire, la Cuisine Tonique. Quand la
gastronomie remplace les médicaments était d’ailleurs le titre de sa conférence donnée à des hôteliers, l’an dernier à Berlin.

Toujours aussi passionnée, celle qui a donné ses lettres de noblesse dans un créneau touristique innovateur continue d’inspirer ses collègues. Elle a également su bien  s’entourer afin que le Spa Eastman demeure un chef de file.

Mentions

DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
Merkur


RESPONSABILITÉ SOCIALE
Microbrasserie Moulin 7


ENTREPRISE INNOVANTE
Résidence Le VÜ


RELÈVE ET TRANSMISSION
Garneau & cie


PERFORMANCE ET RAYONNEMENT RÉGIONAL
Jouvence – Centre villégiature


PRIX PERSÉVÉRAMCE – CSRS
Michel Gracia


PERFORMANCE ET RAYONNEMENT PROVINCIAL
Championnats canadiens de canoë-kayak de vitesse
Club nautique de Sherbrooke


PERFORMANCE ET RAYONNEMENT INTERNATIONAL
FilSpec Inc.


PRIX DE LA CHAMBRE DE COMMERCE RÉGIONALE DE L’ESTRIE
Classcraft


PRIX FCCQ UN EMPLOI EN SOL QUÉBÉCOIS
Actions Interculturelles