Hier, nous avons reçu deux demandes de la part de nos lecteurs concernant la fin de la PCU et le transfert vers l’assurance-emploi.
Pour votre information, il n’y a rien de nouveau sous le soleil! Vous avez déjà eu accès à toutes les informations lors de notre infolettre du 25 août dernier sur ces mesures incluant la nouvelle mesure fédérale pour des travailleurs autonomes : la Prestation canadienne de relance économique (PCRE).
Tout ce qui est véhiculé présentement sur le web ou lors des différents reportages télévisés sont des nouvelles que nous avons livrées en primeur il y a quelques semaines. Nous sommes toujours en attente. Nous vous rappelons que dans un contexte de gouvernement minoritaire, les nouvelles mesures fédérales seront soumises à un VOTE DE CONFIANCE le 23 septembre prochain à la Chambre des communes, donc il se peut que des ajustements soient possibles. Nous vous reviendrons sur les modalités la semaine prochaine.
ATTENTION : Comme l’explique bien le Journal de Montréal, le transfert de la PCU se fera automatiquement pour l’employé seulement si son relevé d’emploi a été émis par l’employeur et envoyé au gouvernement. Si vous avez besoin des employés sur la PCU qu’ils reviennent ENFIN au boulot, ne leur remettez pas leur relevé d’emploi à moins que vous ne vouliez plus voir leur visage!
L’équipe de Détail Formation
Détail Formation 514 899-9555 www.detailformation.com info@detailformation.com |