La Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke (CCIS) souhaite rappeler l’importance qu’elle a de soutenir les entreprises, non seulement pendant la période de confinement pour limiter la propagation du COVID-19, mais aussi lorsque la reprise des affaires aura lieu. Pour la CCIS, les mesures gouvernementales annoncées permettront temporairement de rassurer les employeurs et les travailleurs. Toutefois, d’autres mesures seront nécessaires pour faire face à cette situation qui évolue de jour en jour.

Campagne de vaccination

Le mot du président-directeur général

Charles Milliard, P.D.G. FCCQ

Le plan de vaccination établi par le gouvernement du Québec ouvre la porte à une
collaboration avec le privé et nous savons que de nombreuses entreprises souhaitent jouer un rôle actif à cet effort de guerre. C’est pourquoi, au cours de ces dernières semaines, nous avons proposé au ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé, un plan de match détaillé pour inviter les entreprises québécoises intéressées à participer à l’effort de vaccination.

Nos 130 chambres de commerce et nos membres corporatifs permettent de rejoindre près de 50 000 entreprises de toutes tailles et de différents secteurs d’activités. Dès à présent, c’est l’ensemble de ce réseau que nous sollicitons pour participer à la campagne de vaccination partout au Québec.

Toutes les entreprises du Québec en milieu urbain ou en région sont invitées à offrir à leurs salariés des lieux de vaccinations sécuritaires et peuvent manifester leur intérêt en remplissant ce formulaire. Pour toutes questions sur la campagne de vaccination, les entreprises peuvent également s’adresser à vaccination@fccq.ca

Nous sommes fiers de faire le lien entre le gouvernement du Québec et le milieu des affaires pour promouvoir la campagne de vaccination au sein des entreprises. Ensemble, nous devons tous prêter main-forte pour vaincre la pandémie et relancer notre économie.

Par et

La plus grande opération de vaccination de l’histoire est enclenchée. Cette étape cruciale vers un retour à la vie normale est un long marathon vers l’immunité collective. Suivez le déroulement de cette campagne qui mettra la pandémie de COVID-19 derrière nous.

Si vous constatez un problème dans les données, écrivez-nous. Choisissez l’affichage avec les explications à votre première visite. Sinon, vous pouvez afficher directement les dernières mises à jour.

MESURES FÉDÉRALES POUR LES PETITES ENTREPRISES

Résumé des mesures économiques du gouvernement fédéral – lien

 

MESURES PROVINCIALES POUR LES PETITES ENTREPRISES

Mesures pour l’Industrie de la culture – lien

Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises – lien

Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) – lien

MESURES FÉDÉRALES ET PROVINCIALES POUR LES TRAVAILLEURS

Résumé des mesures économiques du gouvernement fédéral – lien

Programme incitatif pour la rétention des travailleurs (PIRTE) – lien

La CCIS est à votre écoute!

Vous avez des préoccupations, des interrogations ou simplement vous désirez nous faire part de votre opinion? Faites-le nous savoir par ce formulaire.

Votre entreprise a besoin d’avoir accès aux tests rapides de détection de la COVID- 19?

vous trouvez ci-joint le lien vers le formulaire du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, pour vous inscrire:
https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/sante/documents/Problemes_de_sante/covid-19/formulaire-soumission-tests-rapides-entreprise.pdf?1613568982
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page web sur le sujet : https://www1.fccq.ca/tests-de-depistage-rapide-dans-les-entreprises-covid-19/   

La FCCQ est fière d’être le partenaire du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec pour la promotion du projet d’utilisation de tests rapides en entreprise.